Etablissements spécialisés :

Répondant à une attente du territoire, nous apportons une réponse architecturale (distribution, ergonomie, etc…) sur l’adaptation et la création du bâtiment à la pathologie des pensionnaires.

  • Etablissements spécialisés
  • Etablissements spécialisés
  • Etablissements spécialisés

Logements collectifs pour particuliers (neufs ou réhabilitations) :

Nous nous efforçons de rentabiliser au mieux les surfaces mises à disposition tout en tenant compte du programme pré-défini et d’une habitabilité la plus aboutie possible. En phase chantier, la date de livraison est une priorité pour tous les intervenants.

  • Logements collectifs pour particuliers (neufs ou réhabilitations)Logements collectifs pour particuliers (neufs ou réhabilitations)

Bâtiments professionnels :

Pour les activités professionnelles, au-delà d’une fonctionnalité adaptée et évolutive, nous travaillons sur les délais de réalisation, et la qualité architecturale du projet (impact visuel, qualités environnementales, matériaux, etc…) qui contribuent à l’image de l’entreprise.

  • Bâtiments professionnelsBâtiments professionnelsBâtiments professionnels

Bâtiments agro-alimentaires :

En partenariat avec un bureau d’ingénierie, spécialiste agro-alimentaire reconnu dans ce domaine d’activité, nous recherchons une architecture adaptée et spécifique pour le bon fonctionnement de l’activité développée.

  • Bâtiments agro-alimentaires

Marchés publics :

Selon la procédure des marchés publics, nous accompagnons les collectivités locales administrativement, dans les différentes phases du dossier, de la conception jusqu’à la réception des travaux. En coordination avec la trésorerie, la DCCRF, etc…, nous épaulons la personne responsable du marché (PMR).

Nous travaillons régulièrement en partenariat sur bon nombre de dossiers avec les bureaux de contrôle, bureaux d’étude structure, fluide, acoustique, électricité, thermique, et coordonnateurs sécurité.

  • Marchés publicsMarchés publicsMarchés publics

Bâtiments agricoles :

Lors d’une visite sur le site d’exploitation de l’agriculteur, nous prenons en compte le cahier des charges et attentes de l’éleveur face au lieu d’implantation projeté (circulation des animaux et de l’homme, fonctionnalité, possibilité d’extension, déclivité du terrain, orientation, impact dans le paysage, règlement d’urbanisme, etc…)


Nous proposons une prestation globale comprenant : dossier permis de construire, dossier administratif.


Nous pouvons être amenés à travailler en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et la FODSA pour les dossiers « effluents d’élevage » et « étude de ventilation ».

  • Bâtiments agricolesBâtiments agricolesBâtiments agricoles

Habitations pour particuliers (neuf ou réhabilitation) :

A l’écoute de vos attentes, nous vous proposons une conception personnalisée suivant votre programme, le règlement d’urbanisme applicable, l’orientation, la déclivité du site, etc…

Nous pouvons établir à la carte une simple mission étude jusqu’au dépôt de permis de construire, mais nous pouvons également réaliser une mission complète comprenant une coordination des entreprises durant la phase des travaux.

Consommation énergétique du projet :

Dès lors que la réglementation en vigueur le stipule (RT2012), nos projets font l’objet d’un bilan thermique réalisé par un ingénieur co-traitant. Les coefficients thermiques et autres préconisations sont alors intégrés dès la phase conception.


Simulation informatique :

Grâce à un logiciel dédié à l’architecture et création en 3 dimensions, nous vous proposons une animation en 3 dimensions de votre futur projet, vous permettant de visualiser son état final.

  • Simulation informatiqueSimulation informatiqueSimulation informatique